Changement à la direction générale de Moisson Laurentides

Changement à la direction générale de Moisson Laurentides

Blainville le 10 juillet 2025

Chers partenaires et organismes accrédités,

Nous tenons à vous informer qu’à compter du 18 juillet 2025 , Mme Annie Bélanger quittera ses fonctions de directrice générale de Moisson Laurentides, d’un commun accord avec le Conseil d’administration.

Après dix-sept années d’engagement exceptionnel à la tête de l’organisation, cette transition s’inscrit dans une volonté partagée d’ouvrir un nouveau chapitre pour Moisson Laurentides,— dans le respect du chemin parcouru et avec confiance en l’avenir.

Mme Bélanger a grandement contribué à faire de Moisson Laurentides un pilier régional incontournable dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Visionnaire, rassembleuse et authentique, elle a assuré une gestion rigoureuse de l’organisme, su tisser des liens solides avec les milieux communautaire, politique et philanthropique, et mené avec détermination le projet de relocalisation ainsi que la campagne de dons majeurs.

Elle laisse derrière elle une organisation plus forte, plus ancrée dans sa communauté et mieux préparée à relever les défis à venir.

Heureuse de sa contribution au succès de Moisson Laurentides, Annie Bélanger tenait à remercier l’équipe de travail, les bénévoles, les membres du conseil d’administration, les organismes partenaires et les donateurs qui ont cru en Moisson Laurentides. «Ensemble, nous avons démontré que la solidarité peut déplacer des montagnes. Je suis convaincue que Moisson Laurentides continuera d’avancer, fidèle à sa mission, portée par une équipe engagée et par une communauté qui a le coeur à la bonne place. »

Le conseil d’administration tient à exprimer toute sa gratitude envers Mme Bélanger pour son leadership et les nombreuses réalisations accomplies au fil des ans. Son passage aura marqué l’histoire de notre organisation.

Un processus de recrutement est en cours afin d’identifier la personne qui poursuivra, avec la même énergie et la même vision, le développement de Moisson Laurentides. D’ici là, la présidente du conseil d’administration, Mme Annie Blanchard assumera la direction intérimaire, pour garantir une continuité sans rupture

Plus que jamais, Moisson Laurentides demeure engagé à soutenir les organismes communautaires à renforcer ses partenariats et à lutter activement contre l’insécurité alimentaire.

Pour toute question en lien avec cette transition, n’hésitez pas à communiquer avec Sylvie Delisle à [email protected]

Votre appui et votre collaboration sont essentiels pour que Moisson Laurentides continue à nourrir l’espoir….

En nous souhaitant un avenir à la hauteur des réalisations passées,

Annie Blanchard,
Présidente du Conseil d’administration

Bénévolat régulier en transformation alimentaire

Veuillez noter que pour des raisons de sécurité et d’innocuité, nous privilégions les personnes possédant des compétences techniques ou une expérience en cuisine.

Bénévolat régulier en transformation alimentaire

"*" indicates required fields